• Ces rayons de soleil sur mon coeur...

     

     

     

     

     

     

     

    La pièce musicale que j'ai choisi, si envoûtante,

    m'emporte  dans un monde de rêves.

     

    Ces rayons de soleil sur mon coeur...

     

     

     

     

    Ces rayons de soleil sur mon coeur… 

     

    Mes rayons de soleil sur le coeur... 

     

     

    Le papillon de quatre heures à

    l’heure du café…

     

    Mes petits bonheurs

     

     

    Mes rayons de soleil sur le coeur...

     

     

    La petite fleur fragile que je trouve,

    sans la chercher,

      cachée derrière une vieille planche…

     

     

    Mes rayons de soleil sur le coeur... 

     

    Une étoile filante qui me surprend,

    me souffle son secret

    avant de s’évanouir…

     

     

     

     

    Mes petits bonheurs

     

     

    Le rayon de soleil courant sur le plancher

    Entre deux ondées…

     

     

     

     

    Les yeux de Baly…

     

     

     

    Mes rayons de soleil sur le coeur...

     

     

    Les couleurs, toutes les couleurs!

    Même celles que l’on dit « sales »

     car elles sont faites de toutes les couleurs du prisme…

     

     

     

    Mes rayons de soleil sur le coeur...

     

    Un ciel chargé d’étoiles à la nouvelle lune…

     

    Mes petits bonheurs

     

    Ma robe rouge…

     

     

     

    Mes rayons de soleil sur le coeur...

     

    Les lucioles de l’été…

    Et celles de décembre que l’on suspend

    aux érables dénudés …

     

    Mes petits bonheurs

     

     

    La pleine lune, celle que je regarde

    au même moment que toi Petit Malin…

     

     

     

     

    Diantre!

    Je reconnais cette lune!

    C’est Pierrot qui m’en a raconté l’histoire.


    Et elle est toujours en moi, dans ma tête bien ancrée.

    Quand dure est la vie, je m’y réfugie et elle me fait oublier les aléas.


    Attention! Il faut pas s’y perdre.

    De temps en temps, il faut revenir sur terre

    garder les pieds dans le réel. 

    Elle est pleine de rêves, ta lune.


    Tu sais,  je poursuis son chemin à tous les jours.

    Ce soir elle est absente, elle est ailleurs,

    en train de faire rêver d’autres humains 

    qui en ont bien besoin.


    Elle arrivera bientôt.

    Très timidement elle se présentera à l’horizon

    se couchera en même temps que Le Soleil.

     Peu à peu elle prendra toute la place qui lui revient.


    Robert

     

     

    Mes petits bonheurs

     

     

    Une berceuse que je fredonne pour Baly…

     

    Mes petits bonheurs

     

     

    Mon frère qui fait chanter mon piano…

     

     

     

     

     

    Mes rayons de soleil sur le coeur...

     

    Le soleil qui allume les couleurs de l’automne

    pendant quelques instants…

     

     

     

    Mes rayons de soleil sur le coeur...

     

    La première neige, la deuxième, la troisième…

     

    Mes petits bonheurs

     

     

    Mes rayons de soleil sur le coeur...

     

    Quand Petit Malin  joue avec moi

    Le Prélude de Bach et l’Ave Maria de Gounod…

     

     

     

     

     

    Mes rayons de soleil sur le coeur...

     

    La musique de l’Univers,

    celle que l’on entend qu’avec son cœur…

     

    Mes petits bonheurs

     

     

    Mes rayons de soleil sur le coeur...

     

    Le sourire de Maggy…

     

    Mes petits bonheurs

     

     

    Mes rayons de soleil sur le coeur...

     

    Le vent…

     

    Mes petits bonheurs

     

     

    Les photos de Taz…

     

    Mes rayons de soleil sur le coeur...

     

    Ajouter une page à mon blog…

     

    Mes petits bonheurs

     

     

    L’automne et ses couleurs…

     

    Mes petits bonheurs

     

     

    L’heure du café de trois heures

    où Baly et Maggy

    attendent avec impatience

    leur gâterie…

     

    Mes petits bonheurs

     

     

     

    Mes rayons de soleil sur le coeur...

     

    Assise silencieuse dans le boisé

    à contempler le renard roux

    qui ne m’a pas encore aperçue…

     

    Mes petits bonheurs

     

    Minou sur le tapis du salon

    qui taquine Baly et câline Maggy…

     

    Mes petits bonheurs

     

    Et j’en oublie sûrement!

    Oui!!! J’oubliais!!!

    Le retour tellement attendu

    de Game of Thrones!!!

    Au risque de décevoir...

     

    Mes petits bonheurs

    Je ne peux pas passer sous silence

    ce petit (!) plaisir! ;-)

     

    Mes petits bonheurs

     

    Un grand plaisir…

    Celui de revivre

    tous ces moments

    pour te les partager…

     

    Lisette

    Octobre 2018

     

    « RefugePhilip Glass »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :