• Refuge

     

     

     

     

    Refuge

     

    Refuge

     

     

    Refuge 

     

    Refuge



    Poser ma tête sur ton épaule,
    comme l'oiseau perdu,
    bousculé par les vents violents
    cherche refuge sur une branche
    et y retrouve le goût de chanter.
    Mon front fatigué sur ton épaule,
    trouvera un peu de repos,
    trouvera un peu de chaleur.


    Il fait froid dans mon coeur.
    Pour quelques instants,
    seras-tu mon roc, ma branche,
    mon refuge?


    Poser mon coeur sur le tien,
    comme la fleur
    affligée par le temps,
    s'appuiera sur sa compagne,
    y trouvera la douceur
    qui la soutiendra
    encore quelques heures.


    Poser mon coeur sur le tien
    y trouver un peu de chaleur,
    et sentir se fondre
    le frimas qui le rend si lourd.

     
    Laisser ton âme
    se poser sur mon âme,
    comme la nuit doucement
    se laisse couvrir
    de la Lumière du petit matin.
    La nuit fut si longue...
    Mon coeur s'est laissé assombrir.
    Et pourtant, tu étais bien là...
    Tout près de moi...
    Si près de moi...



    Yabaly
    avril 1998
    "Des mots pour dire"
    Augustino, mon compagnon de vie,
    mon meilleur Ami.

     

    Refuge

     

     

    Refuge

     

    Refuge

     

    Refuge

     

    Refuge

     

    C'est à ton tour de te laisser parler d'amour!

     

    Refuge

    « Il meurt lentementCes rayons de soleil sur mon coeur... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :