• Cherchez moi dans le souffle

     

     

     

     

     

     

     

    Cherchez moi dans le souffle

     

     

     

     

    Cherchez moi dans le souffle

     

     

     

     Cherchez moi 

     

    Cherchez moi dans le souffle…

    Cherchez moi dans le vent

    Ne restez pas autour de ma tombe         

    Ne restez pas là à pleurer

    Ne restez pas autour de ma tombe,

    Ne restez pas, je m’en suis allé.

    Écoutez-moi, n’ayez pas peur

    Et croyez-moi, je suis ailleurs

     

    Cherchez moi dans le souffle

     

    Cherchez moi dans le souffle

    d’un millier de vents

    Cherchez dans le brouillard qui monte des étangs

    Je suis la douce pluie sur les arbres d’automne

    Je suis l’oiseau qui crie, l’oiseau qui tourbillonne

     

    Cherchez moi dans le souffle

     

    Cherchez moi dans l’étoile qui va percer l’azur

    dans le soleil sur les grains de blé murs

    Je suis le scintillement du diamant sur la neige

    Je suis un trait d’union, je suis un sortilège

     

    Cherchez moi dans le souffle

     

    Je suis dans le matin. Je suis dans le silence

    Je suis sur vos chemins. Je suis dans l’espérance

    Je suis dans votre cœur. Je suis dans votre histoire

    Je suis dans vos bonheurs.  Je suis dans vos mémoires!

     

    Cherchez moi dans le souffle

     

    Ne restez pas autour de ma tombe

    Ne restez pas là à pleurer

    Ne restez pas autour de ma tombe,

    Ne restez pas, je m’en suis allé


    Écoutez-moi, n’ayez pas peur

    Et croyez-moi, je suis ailleurs.

     

    Cherchez moi dans le souffle

     

    Texte des Premières Nations

     

    Cherchez moi dans le souffle

     

     

     

    Cherchez moi dans le souffle

     

     

    Cherchez moi dans le souffle

     

     

     

     

     

     

    « Franz SchubertCes mains sur le piano »

  • Commentaires

    1
    catherine
    Jeudi 22 Novembre 2018 à 19:39

    poésie et belles images, merci

      • Jeudi 22 Novembre 2018 à 20:38
        Yabaly

        Bonjour Catherine et merci d'être passé faire un tour!

    2
    Robert
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 18:12

    Je  vois dans les mots  d’Apache Blessing l'espérance, 

    cette valeur aussi ancienne que la Jare de Pandore.

    Dans l’etre Humain, il y a toutes les faiblesses connues.

    Nous les voyons quotidiennement, 

    Nous les vivons, les ressentons, les subissons.

    Et nous les surmontons depuis des millénaires,

    Grâce à cette conscience collective que 

    les tyrans ne peuvent atteindre: l’espérance.

    RR.

      • Vendredi 23 Novembre 2018 à 18:44
        Yabaly

        La Jare de Pandore? C'est la boîte de Pandore?

        Tu sais que tu m'entraînes sans faute à découvrir 

        de plus en plus de secrets qui enrichit mon être!

        Merci très cher Robert!

        Et je dois te dire que ces jours-çi j'ai vu tellement de choses tristes 

        que j'ai vraiment besoin de cette Espérance!

        Lisette @ Yabaly

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :