• Une par une

     

     

     

     

    Une par une

     

     

    Rallumer les étoiles

     

     

    Une par une

     

     

     

     

    ...une par une

    ...une note à la fois

    rallumer les étoiles

    ces étoiles qui s'éteignaient

    doucement

    sans que je ne le réalise

    depuis que tu es parti

    depuis que je t'ai dit

    que c'était ok

    que tu pouvais partir en paix

    que tout irait bien

    que je saurais trouver

    un nouveau chemin...

     

    Une par une

     

    illusions...

    impasses...

     

    Les ombres de la nuit

    me guettaient

    mes éclats de rire

    ne faisaient que camoufler

    le vide en moi...

     

    Une par uneà

     

     

    illusions...

    Je me trompais de chemin

    trouvais des moments tièdes

    dans de faux plaisirs

    illusions morbides...

     

    Une par une

     

     

    ...comme toujours

    tu savais 

    tu as toujours su

    qu'il me fallait

    sortir de mes noirceurs seule

    pour enfin me relever

    de  ces moments de sombres illusions...

     

    puis voilà qu'une première étoile

    s'allume quand je sais regarder

    au bon moment

    le ciel encore ténébreux...

     

    Une par une

     

    les notes du piano

    se souviennent encore de mes doigts

    occupés depuis quelques mois

    à des plaisirs insensés

    mes doigts qui retrouvent

    doucement le chemin des mots

     

    mes pinceaux attendent patiemment

    mon retour dans cet espace

    que tu m'as laissé

    un chemin de vraie liberté

    s'ouvre devant moi

    saurai-je y sentir ta présence?

     

    T'as vu? 

    mes cheveux grisonnent

    de plus en plus!

    Et j'en suis heureuse!

     

    Reste tout près

    assez près pour m'entendre

    quand j'ai besoin de te chuchoter...

    te chuchoter n'importe quoi

    ou te disputer

     

    Une par une

     

    ou te dire que je t'aimerai toujours!

     

    Ta meilleure et tendre amie...

     

    Une par une

     

    Une par une

     

    pour toujours!

     

    Une par une

     

    T'es allé le rejoindre ton beau Charly!

     

    Une par une

     

     

     

     

     

     

    « Le dormeur du ValLe printemps »

  • Commentaires

    1
    Johanne
    Mardi 25 Février 2020 à 00:51

    C'est magnifique maman, un pas à la fois, un tournant à gauche, un à droite, un petit retour, une lancée.

    Chaque matin est une renaissance,

     

    ta fille qui t'aime xxx

    Johanne

      • Maman
        Mardi 25 Février 2020 à 22:01

        Bonjour Johanne! ça fait du bien de retrouver

        ma capacité d'écrire, de faire des projets au lieu de subir

        cette paperasse qui m'espionne !!!!

        ça fait du bien aussi de partager ce que je vis avec

        toi et tous ceux qui viennent me lire!

        Merci de me lire!

        Y a Baly qui me met de la pression pour que je lui donne

        sa ration du soir! Alors bonne fin de journée!

        Je t'aime 

         

    2
    Ton frère Robert
    Mercredi 11 Mars 2020 à 01:47

    Comme ta plume est douce! 

    Je reconnais les couleurs de ton jardin secret,

    je découvre en toi que l’amour n’a pas de regret.

    il est plein de rêves, et tu sais bien les rendre vivants.

    je t’admire. Vive TOI!

      • Lundi 16 Mars 2020 à 03:17

        Je t'en prie petit frère...n'oublie jamais que je suis ton miroir!

        Merci pour ce que tu es!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :