• Taire...

     

     

     

     

    Parfois écrire

    console 

    quand on choisit de se taire...

    Écrire,

    c'est aussi ne pas parler,

    c'est se taire,

    c'est hurler sans bruit...

    Taire...

     

     

    Taire...




    Taire à jamais...



    Taire à jamais son coeur...

    Les mots y resteront
    figés comme un cristal
    avec, au coeur du coeur,
    leur chaleur, leur tendresse,
    leur lumière et leur richesse...

    Taire,
    pour protéger ceux que l'on aime...

    Taire
    pour ne pas déchirer les âmes...
    Taire
    par peur de perdre nos pouvoirs...

    Taire
    avec l'espoir secret
    qu'ils devineront peut-être?

     

    Taire...



    Taire
    au nom de la tendresse
    que l'on éprouve pour eux...
    Tendresse source de vie!

    Taire
    pour ne plus avoir mal...

    Taire!
    Ne garder que les souvenirs...
    ...D'un univers un jour partagé...

    Taire...

    Taire
    le besoin que l'on a
    d'entendre battre
    le coeur de l'autre...

     

    Taire...

    Taire
    cette envie que l'on a
    de plonger notre regard
    dans les yeux de l'autre..

    Taire
    ce languissement de l'âme
    pour les douceurs de l'autre..

    Taire
    l'attente incessante
    de leur sourire
    qui nous redonne la vie...

    Taire
    pour ne pas mourir de confusion!

     

    Taire...



    Taire
    pour, peut-être un jour,
    vivre dans cet espace
    dont je sais l'existence,
    là où les restrictions
    n'existent pas...

    Ni ces funestes principes
    qui étouffent la Vie...


    Là où il n'y a point de honte,
    que la candeur et l'innocence,
    la beauté, la lumière
    et tout l'espace qu'il faut
    pour aimer...

     

    Taire...

     

     


    Taire
    pour tout dire!


    Lisette


    moments de silence
    ici et là
    dans l'espace-temps de ma vie...

    Taire...

     

     

    Ce texte je l’ai écrit

    Dans les années ‘90

    Aujourd’hui, en 2019,

    J’ai appris à faire confiance...

    Je ne me tais plus…

     

    Taire...

     


    Merci de me lire!

    Que la vie te soit douce!

     

    « DémesureLes affres de la démesure... »

  • Commentaires

    1
    catherine
    Lundi 4 Février 2019 à 00:10

    J'adore   merci

     

     

      • Lundi 4 Février 2019 à 02:12
        Lisette

        Et moi j'ai hâte de te revoir belle Catherine!

        Je ne suis pas vraiment surprise que tu aies aimé ces lignes...

        Elles te parlent je le sais...

        à tout de suite, le plus vite possible!

    2
     »il s’est tu »
    Lundi 4 Février 2019 à 04:09

    Pour moi, taire signifie écouter l’autre, ses paroles et ses silences.

    Je veux taire mes souffrances passées pour construire une autre vie

    à la hauteur de mes attentes, avec des gens que j’aime.

      • Lundi 4 Février 2019 à 14:50
        Lisette

        coucou!

        L'image de l'oiseau dans la fenêtre exprime bien ce que tu dis...

        "..se taire et observer..."

        Parfois aussi, il faut commencer par dire nos souffrances

        avant de pouvoir recommencer...

      • Lundi 4 Février 2019 à 15:20
        Lisette

        je veux rajouter..."recommencer et réinventer sa vie"...yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :