• Reine de la nuit

     

     

     

    Reine de la nuit

     

     

     

     

     

     

     

    Reine de la nuit 

     

     

    Reine de la nuit 

     

     

    Reine de la Nuit 


    Elle me dit, comme ça:
    "Écris pour deux!"

    Et pourtant je sais bien,
    depuis que je connais mieux son coeur,
    je sais bien qu'elle aussi
    connait bien les mots magiques.
    Elle les garde au secret en elle
    comme une manne précieuse.

    Ces mots sacrés,
    ces mots magiques
    qui savent me ramener
    dans le monde du Rêve.

    Ces mots qui savent apaiser mon âme
    quand la Réalité est trop lourde.
    Quand la Réalité trop crue
    m'entraîne dans les gouffres profonds.

    Ces mots qui tout simplement,
    sans que rien n'y paraisse,
    viennent tout doucement
    mettre plein de soleil
    sur un matin morne et trop tranquille.

    Ces mots que parfois
    je n'arrive plus à prononcer,
    elle sait venir les chercher en moi,
    les trouver, les éveiller,
    me les faire redécouvrir...

    Elle est une Reine dans ma nuit
    Elle est la Reine de la nuit.
    Elle ne le sait pas.
    Faut surtout pas le dire tout haut
    de peur de briser l'enchantement!

    Elle n'est pas toujours consciente de son pouvoir.
    Ce pouvoir
    que je lui découvre doucement...
    Jour après jour,
    dans ces petits matins ensoleillés
    de ma cuisine...

    Elle me dit, comme ça:
    "Écris pour deux!"

    Alors que je sais bien
    que je ne suis souvent que le rayon
    sur lequel ses mots à elle pourront courir.
    Alors que je sais bien
    que je ne suis qu'une longueur d'onde
    pour porter sa pensée...

    Alors j'écrirai pour deux!

    Je parlerai tout haut de sa magie.
    Que tous les univers sachent
    à quel point
    la Reine de la Nuit
    sait éclairer mes petits matins.
    Je prononcerai tout haut son nom
    au risque de...

    Au risque de mettre un sourire
    dans ses yeux brillants...


    Yabaly


    juillet 2004
    par un petit matin pluvieux...



    Reine de la nuit

     

     

    Reine de la nuit

     

     Je t'aime petite soeur 

     

     

    Reine de la nuit

    « Mes écritsIl m'est arrivé »

  • Commentaires

    1
    Ta soeur
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 16:23

    Tu es toujours aussi tendre ma grande soeur,

    Et mon coeur déborde d'amour pour toi

    Je t'aime

      • Vendredi 14 Septembre 2018 à 18:15

        Ahhhh...t'es adorable!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :