• Maintenant je sais...Papa

     

     

     

     

     

     

    Maintenant je sais...Papa

     

     

    C'était ton rêve d'aller voir les danses de Tahiti!

    Je te les offre aujourd'hui

    avec toute ma tendresse!

     

     

     Maintenant je sais...Papa

     

     

    Maintenant je sais...Papa 

     

     

    Maintenant je sais...Papa 

     

    Maintenant, je sais...Papa.



    Oui papa, maintenant je sais...

    Et toi, tu sais que j'ai rêvé de toi?
    Oui, tu sais bien des choses
    maintenant...

    Je te voyais dans mon rêve
    là, sur ta chaise,
    que tous
    nous empruntons maintenant
    avec beaucoup de tendresse,
    de délicatesse,
    comme si tu nous prenais
    dans tes bras...

    Je t'ai vu, là,
    dans ton coin préféré
    de la cuisine...
    Ton refuge
    dans le brouhaha quotidien.

    Je t'ai vu,
    comme je t'ai si souvent vu.
    Silencieux...
    avec le regard lourd et profond...

    Mais...tes yeux , dans mon rêve,
    contenaient tout l'amour
    et toute la tendresse
    dont je me suis languie
    depuis tant de temps!
    Jours qui m'ont semblés éternité...
    Vide intérieur indicible.

    Je les ai regardés tes yeux, Papa,
    regardé intensément,
    m'y suis laissé bercer
    pour imprégner à tout jamais
    mon coeur et mon âme...
    Faire mienne
    la douceur qui m'enveloppait
    afin de combler
    ce grand Espace en moi
    de ce regard rempli d'amour
    que j'attendais depuis toujours.

    Je n'ai qu'à fermer les yeux, Papa
    et je peux "voir" encore cet Océan
    que tu m'as laissé découvrir en toi
    en me regardant si tendrement.

    Et...Papa, je sais bien maintenant
    que c'est la fatigue de tes journées
    qui les rendaient sévères tes yeux...
    Les soucis, inconnus de l'enfance,
    qui éteignaient tes yeux...
    Oh combien souvent,
    mon coeur d'enfant
    n'aura pas compris!...
    Je sais maintenant
    que toi aussi
    tu ne l'auras pas trouvé
    si facile la Vie!
    Je sais que ta grande faiblesse
    était de ne pouvoir nous confier
    ce qui te faisait si mal en toi,
    ce qui t'avait si profondément blessé
    dans les débuts de ta vie,
    pour que tu te sois fermé ainsi,
    à la tendresse
    et à ses manifestations.
    Je sais que maintenant
    je ne te verrai toujours
    qu'avec des yeux
    remplis de douceur,
    les yeux du papa
    qui était dans mon rêve.

    Tu as dû partir,
    l'autre Monde t'appelait...
    J'ai perdu mon père,
    Mais la Vie m'a rendu
    mon vrai Papa,
    celui que j'ai toujours attendu...
    Celui qui se cachait
    dans le fond de ton coeur...
    Celui qui restera toujours en moi...
    Celui qui sait me faire sentir belle...
    Celui qui sait me faire sentir fière...
    Oui, je sais maintenant
    que tu étais tout ça Papa!
    Aveuglée par ma souffrance,
    je ne pouvais le voir...
    Moi qui ne savait pas
    se laisser aimer
    Pour des raisons mystérieuses,
    que je ne connaîtrai
    probablement jamais...

    Comme je te ressemble finalement!

    J'aurais voulu te dire
    avant ton départ:
    "Papa, je t'aime"...
    Mais tu m'as joué un tour...
    Tu es parti
    alors que tu étais seul...
    Comme toujours...

    Aujourd'hui, Papa
    je signerai "Lisette"
    car je sais bien
    que tu n'as pas connu Listar

    Lisette

    septembre 1998




    Maintenant je sais...Papa




    Les yeux fermés

    Je m'aperçois aujourdhui
    que je ferme les yeux et la pensée.
    Je vole au-dessus de tout problème
    pour ne pas avoir à les confronter.
    Mais avec ces mots,
    j' ai revu mon papa sur sa chaise
    et il me manque beaucoup.

    Alors je repars dans mes nuages
    mais le peu de temps
    où j'étais dans la cuisine
    j' ai senti sa présence à côté de moi.
    Non, il ne m'a jamais dit
    qu'il m'aimait
    mais il ne savait pas
    comment le dire.

    le petit frère de Listar


    Jean

     

    Maintenant je sais...Papa

     

     

    « BeltaneMa douce vallée »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :