• Les affres de la démesure...Suite et fin...

     

     

     

    Les affres de la démesure...suite et fin

     

     

    Les affres de la démesure…

    Suite et fin…

     

    Tout de suite te dire

    Que je ne suis pas déçue…

    Juste un peu peut-être…

     

    Les affres de la démesure...suite et fin

     

    Il semble qu’en moi

    Se cache un brin de sagesse.

    Suffisamment pour que

    Je puisse me dire

    « Le violoncelle c’est pas pour moi »

    Trop difficile…

    Adieu Cello!

    Que les Ailes de la musique

    T'emportent vers d'autres amours!

     

    Les affres de la démesure...suite et fin

     

     

    Je ne suis pas en train de dire

    Que je suis trop vieille!

    Juste que je comprend

    Pourquoi les gens

    Commencent très tôt

    Cet apprentissage!

    Il y a des maux supportables

    À 75 ans,

    Qui deviennent des handicaps

    Devant cet instrument!

     

    Vivement que je retourne

    À mon piano!

     

    Les affres de la démesure...Suite et fin...

     

    Ce qui va me manquer

    C’est cette adrénaline fulgurante

    Qui m’animait pendant les trop peu de jours

    Où j’aurai tenté d’apprivoiser ce violoncelle...

    « La démesure! »…

    Les affres de la démesure...suite et fin

     

    Il y a un petit coin vide en moi…

    Adieu Cello!

    Dans une autre vie peut-être…

    Nous aurions pu être heureux ensemble!

     

    Lisette

    2019

     

    Les affres de la démesure...Suite et fin...

     

     

     Merci de me lire!

    Que la Vie te soit douce!

     

    « Les affres de la démesure...Je ne peux pas oublier... »

  • Commentaires

    1
    Robert
    Lundi 25 Février 2019 à 18:08

    L’objectf  du départ  était le désir de rencontre, d’apprivoisèment d’un instrument mythique et rempli de sens. Devant l’inconnu, on ne sait trop. Il faut l’essayer pour savoir. 

    L’objectif fut atteint. La sagesse a gagné sur toutes les cordes!

    un vieux proverbe: il n’arrive rien quand on ne fait rien.

    bravo!

      • Lundi 25 Février 2019 à 20:51
        Lisette

        Merci de me le rappeler!

        Et j'aime quand tu parles du cello comme d'un "instrument mythique!"

        à très très bientôt!

        En espérant que Mère Nature se calme un peu!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :