• Je crois aux fées!

     

     

     

     

    I believe in Faeries 


    "When the first baby
    laughed for the first time,
    the laugh broke up
    into a thousand pieces.
    They went skipping about
    and that was the beginning of faeries."

    *Sir James Matthew Barre*

    ***

     

    « Quand le premier bébé

    Eut rît pour la première fois,

    Son rire se brisa en mille morceaux

    Que le vent emporta dans tous les coins de la terre...

    Et c'est ainsi que les fées furent créées...

     

    Je crois aux fées!

     

     

    **************






    Deux coeurs d'enfants



    Ils avaient
    deux coeurs d'enfants.


    Les fées ou les anges,
    sûrement,
    leur avaient
    dans leur enfance,
    fait cadeau de cette magie,
    les maintenant
    dans la joie constante
    d'un amour sans borne.


    Deux coeurs d'enfants
    faits pour s'aimer,
    rire et partager
    avec les coeurs légers,
    la musique
    qu'eux seuls savaient entendre.

    Un jour
    Je les ai vus
    avoir mal à leur coeur,
    perdre leur joie de vivre
    et ne plus savoir chanter.

     

    Je crois aux fées!



    J'ai senti la peur.
    J'ai senti
    l'incompréhension
    s'emparer de leur âme…

    Un vent d'orage
    aura assombri
    leur fraîcheur de printemps,
    leurs élans de jeunesse

    Aura éteint
    la lumière dans leurs yeux

     

    Je crois aux fées!



    Et pourtant,
    ils étaient sans reproche.
    Coupables seulement
    de cet amour magique.
    Coupables seulement
    d'avoir voulu laisser voir
    à quel point ils s'aimaient.
    Coupables seulement
    du trop plein de leur coeur,
    de l'exubérance,
    du débordement
    de la joie de vivre,
    du bonheur de s'aimer.


    Un amour si fort...
    Un amour
    qui ne peut
    que vivre au grand air,
    trop fort pour être contenu.

    Comment cacher
    la lumière du soleil?
    Comment empêcher la lune
    d'éclairer la nuit?
    Comment interdire
    aux fleurs du jardin
    de ravir les yeux des passants?
    Comment dire aux oiseaux
    de ne plus chanter?

    Comment mais surtout,
    pourquoi?

    Sûrement que le sort
    se sera trompé!


    Que la Vie
    leur redonne leur jeunesse
    pour qu'encore et encore
    puisse se réjouir mon coeur
    de les voir s'aimer.
    Pour que mon âme
    retrouve sa jeunesse
    à contempler leur limpidité.
    Que j'aie encore
    le goût de chanter
    à les écouter
    s'aimer.

     

    Je crois aux fées!

     

    Lisette

    Janvier le 11, 1999

     

    Je crois aux fées!

     

    « AilleursEt puis un jour... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :