• Ils cassent le monde

     

     

     

    Ils cassent le monde

     

     

    Ils cassent le monde

     

    Ils cassent le monde

     

     

    Ils cassent le monde



    Ils cassent le monde
    En petits morceaux
    Ils cassent le monde
    A coups de marteau

    Mais ça m'est égal
    Ça m'est bien égal
    Il en reste assez pour moi
    Il en reste assez

    Il suffit que j'aime

    Ils cassent le monde

     

     

    Une plume bleue

     

    Ils cassent le monde

     

     


    Un chemin de sable

     

    Ils cassent le monde


    Un oiseau peureux

     

    Ils cassent le monde

     

    Il suffit que j'aime
    Un brin d'herbe mince
    Une goutte de rosée

     

    Ils cassent le monde

     


    Un grillon de bois

    Ils peuvent casser le monde
    En petits morceaux
    Il en reste assez pour moi
    Il en reste assez
    J'aurai toujours un peu d'air
    Un petit filet de vie
    Dans l'oeil un peu de lumière

     

    Ils cassent le monde


    Et le vent dans les orties

    Et même,
    même s'ils me mettent en prison
    Il en reste assez pour moi,
    il en reste assez


    Il suffit que j'aime
    Cette pierre corrodée
    Ces crochets de fer
    où s'attarde un peu de mon sang
    Je l'aime je l'aime
    La planche usée de mon lit
    La paillasse, le châlit

     

    Ils cassent le monde

     

     

     


    La poussière de soleil


    J'aime ce judas qui s'ouvre

     

    Ils cassent le monde

     

     

     


    Ces hommes qui sont entrés
    Qui s'avancent, qui m'emmènent
    Retrouver la vie du monde
    Retrouver la couleur
    J'aime ces deux longs montants

    Ce couteau triangulaire
    Ces messieurs vêtus de noir
    C'est ma fête, je suis fier
    Je l'aime, je l'aime
    Ce panier rempli de son
    Où je vais poser ma tête
    Oh je l'aime, je l'aime
    Je l'aime pour de bon

    Il suffit que j'aime
    Un brin d'herbe bleue

     

    Ils cassent le monde

     

     


    Une goutte de rosée
    Un amour d'oiseau peureux


    Ils cassent le monde
    Avec leurs marteaux pesants
    Il en reste assez pour moi
    Il en reste assez, mon coeur


    Boris Vian

     

    Ils cassent le monde

     

    Un peu plus sur Boris Vian...

    « Si, au cours de sa brève existence, il a multiplié les activités les plus diverses, son nom s'inscrit aujourd'hui parmi les plus significatifs de la littérature française1. »

     

    Ils cassent le monde

     

    Je vous propose aussi un article très émouvant

    rempli d'amour et d'espoir

    paru sur Radio-Canada

     

    "Pour faire la paix avec la guerre"

     

    Les casques bleus à

    Sarajevo que souvent nous oublions!

     



     

    « Berceuse celtiquePeut-on peindre la mer en son entier »

  • Commentaires

    1
    Renard ruse
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 02:51

    Ce cher Boris n’aimait pas la guerre. 

    Ne désirait pas la faire

    Il a même parlé au président.

     « Monsieur le président je vous... »

    merci, Boris

    un grand fan de ta vision de la vie.

     

     

      • Dimanche 4 Novembre 2018 à 17:40
        Yabaly

        Bonjour Renard Rusé!   en te lisant, je réalise que je vais devoir lire davantage sur l'histoire de monsieur Vian!

        Merci pour ton commentaire!  Que la Vie te soit douce!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :