• Il m'est arrivé

     

     

     

     

     

     

    Il m'est arrivé

     

     

    Il m'est arrivé 

     

    Il m'est arrivé

     

     

    Il m'est arrivé

     

    Tout au long de mes jours

                                                  Depuis toujours ...            

    Il m’est arrivé d’emprunter

    Tant de chemins,

    Tant de sentiers,

    Tant de détours.

     

    Sur tous ces parcours

    J’y ai tellement appris!

    Appris sur ce que j’étais

    Ce que je deviens

    Sur ceux qui m’entouraient

    Qui m’entourent toujours

    J’y ai découvert de grandes beautés

    À se demander si elles étaient de ce monde

     

    J’y ai vécu des moments difficiles

    Qui auront forgé mon âme

    J’ai appris la patience…

    Que la colère n’est jamais

     Le bon chemin à prendre

     

    J’ai appris la magie de toujours voir

    Ce qu’il y a de meilleur chez l’autre…

    Enfin…De tenter de le faire…

    J’ai appris qu’il n’y a jamais d’échec…

    Qu’un détour de plus tout simplement

     

    J’ai appris à ne pas avoir peur

    De dire ce qui m’anime…

    Jamais! 

    J’ai appris les mots pour dire :

    « Je t’aime », de mille façons

    J’ai appris à trouver

    Les yeux, le regard de l’autre

    Pour y trouver son âme…

    J’y arrive parfois…

     

     

    Mais j’ai aussi appris

    À prendre garde aux illusions

    Cachées là où on s’y attend le moins…

    À prendre garde à cet ennemi

    Qui se cache en chacun de nous :

    L’ego

    Le plus grand faiseur

    D’ illusions!

     

    Mais…

    Il me reste tant et tant

    À apprendre

    Parfois je me dis

    Que je n’aurai jamais assez

    De jours devant moi

    Pour tout apprendre

    Tout comprendre…

    Apprendre à pardonner

    Sans qu’il ne reste plus rien

    Qui ne fasse mal encore…

     

    Apprendre à accepter

    Les choses que je ne peux changer

    Apprendre que je ne pourrai

    Jamais tout contrôler

    Et qu’il n’y a aucun besoin

    De le faire!

    Apprendre que je ne peux changer l’autre

    Que je n’ai de pouvoir que sur moi

     

    Apprendre à vivre intensément

    Cette liberté que la Vie me donne

    Et respecter celle de ceux qui m’entourent

     

    J’ai appris à apprécier

    La chance que la Vie m’aura donnée

    De développer le même respect

    Pour ces êtres qui nous sont confiés :

    Nos frères et sœurs sur cette planète

    Nos amis les « animaux »

    Ces êtres  trop souvent sans défense

    Devant l’inconscience et la bêtise des hommes

    Ces êtres qui démontrent souvent

    Plus d’humanité

    Que nous le savons faire

     

    Dans cet aspect de ma vie

    Il y a eu des erreurs de parcours

    Et j’en suis restée marquée

    Pour la vie

    Mais ce sont ces erreurs

    Qui m’ont amenée aujourd’hui

    À ce grand amour

    Cet attachement que j’éprouve

    Pour eux tous

     

    Merci à la Vie

    Merci à tous ceux 

    Qui m’auront accompagnée

    Vers des chemins plus lumineux!

    Que la Vie vous soit douce toujours!

     

    Lisette (Yabaly)

    2018

     

    Il m'est arrivé

     

     

    Il m'est arrivé

     

     

     

     

     

     

     

    « Reine de la nuitBeltane »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :