• Départ

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Départ 

     

    Chaque jour un départ...

    Départ vers la Lumière

    Départ pour les Ténèbres parfois les deux...

    Y a de ces jours où je voudrais partir

    Mais je ne sais où aller

    Je ne sais tout simplement le faire!

    Chaque jour m'emmène vers des mondes différents

    Étranges

    Qui n'existent souvent...

    Qui n'existent toujours qu'en moi

    Dans lesquels, il arrive parfois,

    Où je ne me retrouve même pas...

    Des mondes où je ne reconnais plus les miens,

    Où n'y vivent que des étrangers...

    Des gens que je sens

    Que je devine avoir connues jadis mais...

    Tout est tellement flou …

    Tellement fou…

     Des mondes où je reconnais les fantômes,

    Où je reconnais ceux que je n'ai jamais connus.

    Où des gens qui ne m'ont jamais connue

    Me redonnent la Vie

    Me font sortir de ma torpeur.

    Des gens qui disent me connaître depuis longtemps

    Qui disent me reconnaître

    M'aimer depuis toujours.

    M'aimer au point

    De me donner le courage de retourner

     Vers ceux qui ne me reconnaissent pas,

    Vers ceux que je ne connais plus.

    Chaque jour un départ

    Vers ceux que mes yeux sauront peut-être

    Voir à nouveau,

    Reconnaître enfin

    Mon coeur

    Étreindre à nouveau.

    Retrouver le goût 

    De danser au son de la musique

    Me laisser bercer

     

    Lisette

    18 août 2002

     

     

    Maintenant...

    Juste pour vous rappeler

    Que la Vie est belle...

     

     

     

    Je veux vous assurer

    que maintenant 

    je ne veux plus partir...

    2018

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Peut-on peindre la mer en son entierEmile Nelligan »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :