• Beltane

     

    Beltane Beltane Beltane

     

     

     

     

    Beltane

     

     

    Beltane

     

     

    Beltane

     

    Beltaine



    Lune éclatante
    Déesse lumineuse
    Répand ta lumière sur l'Homme.


    Lance ton appel,
    Viens vers moi
    Comble à nouveau ma Vie.
    Rêve de merveille,
    Accomplissement.
    Caresse ma joue
    Caresse mes cheveux


    Sombre pré,
    Pré parfumé
    Nous y trouverons l'amour
    Sans honte, sans ornement
    A l'exception d'un torque d'or,
    Unissons-nous enfin
    Comme dans les temps anciens.
    Mots enfiévrés,
    Front enfiévré
    Que j'apaiserai de mes caresses


    Au bout du temps,
    au fin fond de l'espace.
    Je me languis de toi!
    Je deviens la Déesse,
    Deviens le Dieu;
    Entrelacés
    dans cette danse effrénée.


    Honore les, honore nous,
    Ma coupe à ta lance
    J'avais offert.
    J'offre maintenant.
    Viens et abreuve toi,
    mon doux amant.


    Au travers des éons
    Au travers des ans,
    Encore et encore
    nous nous retrouvons.
    Je suis toutes les femmes,
    Tu es tous les hommes,
    Enlacés pour l'éternité.
    Tourne la roue,
    tourne la roue,
    et tourne encore vers moi.

     


    traduit de l'anglais par


    Yabaly

     

    Beltane

     

     

    Beltane

     

     

    Diantre!

     

     

    Je reconnais cette lune!

    C’est Pierrot qui m’en a raconté l’histoire.


    Elle est toujours en moi, dans ma tête bien ancrée.

    Quand dure est la vie,

     Je m’y réfugie …

    Elle me fait oublier les aléas.


    Attention! Il faut pas s’y perdre.

    De temps en temps,

    Il faut revenir sur terre

    Garder les pieds dans le réel.


    Elle est pleine de rêves, ta lune.


    Tu sais, je poursuis son chemin à tous les jours.

    Ce soir elle est absente

    Elle est ailleurs,

    En train de faire rêver d’autres humains

    Qui en ont bien besoin.


    Elle arrivera bientôt.

    Très timidement

    Elle se présentera à l’horizon

    Se couchera en même temps que Le Soleil.

    Et peu à peu

    Elle prendra toute la place qui lui revient.


    Robert

     

     

    Beltane




    Beltane



    Moon bright, Goddess light
    Shines upon the man.
    Call to me, come to me,
    Fill my life again.
    Dream of wonder,
    dream come true.
    Caress my cheek and hair.
    Meadow dark, meadow sweet
    With love that we find there.
    Unashamed, unadorned
    Save for a torque of gold
    Come together, come at last
    As since the times of old.


    Fevered words, fevered brow
    I'll soothe with loving touch
    Through all time,
    though all space.
    I long for you so much!


    Become the Goddess,
    become the God;
    Entwined in passion's dance.
    Honor them, honor us,
    My chalice to your lance
    I offered then. I offer now.
    Come drink of me, my sweet.


    Through the eons,
    through the years,
    Again and again we meet.
    I am all women,
    you are all men,
    Embraced for eternity.
    Turn the wheel, turn the Wheel,
    And turn again to me.


    Morgan Stardancer
    (original version)

     

    Beltane

    « Il m'est arrivéMaintenant je sais...Papa »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :