• Ailleurs

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ailleurs

     

    Rêver d'être ailleurs
    sans trop savoir où…

    Sans trop savoir pourquoi…

     

    Dans une autre dimension

    Un autre monde

    Inconnu de plusieurs

     

     


    Comment m'y rendre…


    Parfois écrire
    saura m’emporter vers cet Ailleurs


    Comment te dire
    pourquoi je veux être ailleurs …

    Y trouverais-je un émerveillement

    Jamais vécu encore?

     


    Je sais que je m'y retrouve
    tout simplement
    en me laissant glisser doucement

    Sur les ailes de l’imaginaire
    pendant que mon crayon
    Danse sur le papier
    ou que mes doigts courent
    sur le clavier
    Comme sur des nuages...

    Je le vois

    Entre deux mots

    Entre deux lignes

    À peine perceptible.

    Je sens bien qu’il est pas loin…

     

    Avec toutes ses promesses de Vie

    Celle où on ne souffrira plus jamais

    Où nos instants les plus riches

    Seront remplis de tendresse…

    Où nos doigts ne seront occupés

    Qu’à caresser les fleurs du jardin…

    Nos lèvres qu’à déposer des baisers

    Sur les cœurs endoloris…

    Nos pas qu’à nous diriger

    Vers des endroits secrets

    À partager avec les fées…

    Des promesses de Vie

    Enrobées de tendresse…

    Des recettes de bonheur…

     

    Mais existent-il vraiment

    Des recettes de bonheur?

     

    Des amours infinis

    Des amours éternels

    Des amours créés par les dieux

     

     

    Des amours sans souci

     

    Des mélodies d’un autre monde

    Dont seul l’univers en connait

    Les notes éthérées

     

    Au-delà de l’espace…

    Au-delà des atmosphères

    Au-delà des arcs-en-ciel

    Au-delà de l’au-delà!

     

     

    Puis étrangement…

    En déposant mon crayon

    En laissant mon clavier…

    Je me retrouve sans plus

    Dans cet ailleurs tant désiré

     

     

    L’émerveillement m’habite alors!

    Un autre clavier m’appelle

    Celui de mon piano

     

    Lisette

    31 juillet 2019

     

    Ailleurs

     

     

    Ailleurs

     

    Merci de me lire

    Que la Vie te soit douce!

    « Et puis un jour...Le gouffre »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :